Mercedes-Benz Canada reports best year ever and breaks multiple all-time sales records in 2007

  1. Meilleures ventes annuelles à ce jour pour les marques Mercedes-Benz et smart combinées, avec 18 547  unités
  2. Meilleures ventes annuelles de Mercedes-Benz à ce jour avec 16 114   unités
  3. Meilleures ventes annuelles à ce jour pour les Mercedes-Benz de tourisme, avec 11 991 unités
  4. Meilleures ventes annuelles à ce jour pour les véhicules d'occasion, avec 6 327 unités

Toronto, ON – Aujourd'hui, Mercedes-Benz Canada a annoncé l'atteinte de multiples records de ventes pour 2007, dont les meilleures ventes annuelles de l'histoire de la compagnie, qui se montent à 18 547 unités, volume en hausse de 980 unités ou de 5,6 % par rapport à 2006 pour les livraisons combinées de Mercedes-Benz, de smart et de Maybach.

Dans l'ensemble, les ventes de Mercedes-Benz ont enregistré une augmentation de 10,8 %, soit un gain de 1 570 unités se traduisant par le volume de ventes annuel le plus impressionnant à ce jour : 16 114 unités. Les voitures de tourisme ont aussi généré d'excellents résultats en atteignant des ventes annuelles de 11 991 unités, ce qui représente un accroissement de 1 259 unités ou une amélioration de 11,7 %. En ce qui concerne la marque smart, 2 433 fortwo ont été vendues en 2007 ; les modèles de deuxième génération sont seulement disponibles depuis la mi-décembre 2007.

Les livraisons au détail de décembre consistent en 1 412 unités Mercedes-Benz et 245 smart fortwo. Marques confondues, Mercedes-Benz et smart affichent des ventes de 1 657 unités pour le mois de décembre, chiffre en hausse de 5,9 %. Le succès du mois de décembre s'explique par de solides ventes de modèles de Classe B, de Classe C, de Classe E et de Classe M. Les 245 smart fortwo vendues en décembre reflètent une augmentation de 240 % par rapport aux résultats de décembre 2006.

En ce qui concerne les véhicules utilitaires légers, les Classes M, R et GL ont continué à faire preuve d'excellentes performances en décembre, dépassant celles de décembre 2006 de 12,2 % et se soldant par des ventes annuelles combinées de 4 123 unités, volume qui représente une augmentation de 8,2 % ou de 311 unités.

Pour ce qui est des véhicules d'occasion, Mercedes-Benz Canada a battu tous les records pour le mois de décembre avec des ventes de 431 unités, volume en hausse de 11,1 %. Se montant à 6 327 unités, les ventes annuelles de véhicules d'occasion en 2007 constituent un autre record pour la compagnie ; elles reflètent une augmentation de 333 unités ou de 5,6 %.

L'année 2007 a été une année de records mensuels. Ce formidable parcours de Mercedes-Benz Canada peut s'expliquer par l'offre d'une gamme complète de produits très prisés, par un bon positionnement des modèles, par des taux et des programmes compétitifs, ainsi que par l'excellent soutien d'un réseau de concessionnaires dévoués.

Le lancement de la toute nouvelle Classe C 2008 au succès retentissant en septembre a de nouveau été célébré en décembre lorsque l'Association des Journalistes Automobile du Canada a nommé la Classe C Meilleure nouvelle voiture de luxe de 2008. Pas étonnant que plus de 1 500 unités aient été vendues en seulement quatre mois. Les modèles C300 et C350 2008 se distinguent par une allure plus imposante et plus agressive se traduisant par un aérodynamisme supérieur. Elles sont aussi caractérisées par de nouvelles normes d'ingénierie, une longue liste d'équipement de série et un design ergonomique exceptionnel. Leur nouvelle suspension sport AGILITY CONTROL contribue à parfaire leur tenue de route extraordinaire et rend l'expérience de conduite offerte par la toute nouvelle Classe C plus exaltante que jamais.

Bien que la smart fortwo de deuxième génération ne soit officiellement en vente que depuis la mi-décembre, de nombreuses activités de prélancement ont eu lieu chez les concessionnaires à travers le pays pendant plusieurs mois. La Tournée pancanadienne d'essais routiers de la smart 2008 s'est déroulée dans sept grandes villes du Canada et a généré des milliers d'essais routiers en suscitant l'intérêt de clients existants et potentiels. Une grande partie des commandes de prévente découle de ces divers programmes.

D'excellents résultats de ventes ont été enregistrés au cours de l'année : un volume record de 3 035 modèles de Classe B a été atteint ; bien que lancée en septembre, la Classe C a généré des ventes de près de 3 800 unités, chiffre en hausse de 19 % (un exploit spectaculaire qui laisse présager un avenir prometteur pour 2008) ; les ventes de Classe E ont dépassé celles de 2006 de presque 40 % tandis que la Classe S a maintenu son avance enviable dans la catégorie des automobiles de luxe haut de gamme. La nouvelle Classe CL affiche une augmentation de ses ventes de 353 % par rapport à l'année dernière alors que les ventes annuelles de la Classe M et de la Classe GL ont respectivement grimpé de 24 % et de 98 %.

La berline diesel E320 BLUETEC de Mercedes-Benz Canada ainsi que ses VUS diesel – les ML320 CDI, GL320 CDI et R320 CDI – ont continué à se vendre à un rythme mensuel soutenu. Les ventes de la E320 BLUETEC à la technologie diesel la plus propre qui soit représentent environ 18 % à 20 % des ventes globales de la Classe E tandis que les VUS diesel ont contribué de 48 % à 50 % des ventes annuelles combinées des utilitaires sport légers. Les ventes de modèles diesel en 2007 atteignent presque la barre des 3 000 unités.

Mise au point par Mercedes-Benz, la traction intégrale 4MATICMC en permanence primée procure une adhérence optimale quelles que soient les conditions routières, pour conférer au conducteur le maximum de confiance et de maîtrise au volant.

Disponible dans trois classes de berlines (Classes C, E et S) et pour tous les VUS (Classes M, R, GL et G), ce système de traction intégrale joue un rôle important dans le succès de Mercedes-Benz Canada. Pas moins de 55 % des ventes de Classe C, 79 % des ventes de Classe E et 85 % des ventes de Classe S sont celles de modèles 4MATICMC. Le volume total des ventes de modèles 4MATICMC représente 54 % des ventes annuelles totales de 2007.

L'engagement de Mercedes-Benz Canada à faire passer le client au premier rang de ses préoccupations a été poussé plus loin en 2007. Bien qu'être le numéro un en matière de qualité et de technologie soit toujours crucial pour Mercedes-Benz, il est important de répéter que la satisfaction du client demeure l'objectif principal de la compagnie. Par conséquent, une mesure d'optimisation des processus baptisée « Programme d'Excellence Mercedes-Benz » a été prise en 2007. Elle a essentiellement pour but d'assurer la satisfaction du client à tous les niveaux de l'organisation – aussi bien ceux de la compagnie que ceux des concessionnaires – et de faire de son expérience en tant que propriétaire d'une Mercedes-Benz la meilleure qui soit.

Plusieurs établissements ont célébré leur ouverture officielle : Mercedes-Benz Sherbrooke, Ogilvie Motors d'Ottawa et Three Point Motors de Victoria. La toute nouvelle concession Mercedes-Benz Maple est devenue le septième établissement de vente au détail dans la région du Grand Toronto tandis que Mercedes-Benz Barrie et Lone Star Calgary ont construit de nouveaux complexes dans leur marché. Une grande expansion et une modification complète de l'établissement de Mercedes-Benz Downtown – concession à l'emplacement stratégique – sont en cours et devraient s'achever, comme prévu, vers la mi-2008.

Marcus Breitschwerdt, Président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, a déclaré : « Je suis très fier d'énumérer cette longue liste de records de ventes pour l'année 2007. Ces objectifs ambitieux ont été atteints grâce à nos concessionnaires et à leurs employés, ainsi qu'aux employés de la vente en gros et de la vente au détail de Mercedes-Benz Canada, qui ont tous travaillé plus dur que jamais. Je leur suis vraiment reconnaissant pour ce formidable effort d'équipe. Je tiens aussi à faire part à nos chers clients, au nom de toute l'organisation, de notre appréciation, de notre plus grand respect et de nos remerciements les plus sincères pour avoir choisi la marque Mercedes-Benz et ses produits. »

Il a ajouté : « Ayant enregistré des ventes de plus de 3 000 unités en 2007, la Classe B a clairement défini un nouveau sous-segment de luxe et elle est désormais l'un des principaux facteurs déterminants de nos ventes. La toute nouvelle Classe C 2008 primée est époustouflante et ses ventes en disent long. La nouvelle smart fortwo est maintenant en vente à travers le pays. Vu le succès fou qu'a eu son prédécesseur et l'équipement attrayant dont est dotée la fortwo de seconde génération, il est normal d'avoir des attentes très élevées pour ce modèle. Avec une gamme de produits sensationnels et des offres très compétitives en place, nous concentrons maintenant tous nos efforts sur la maximisation de la satisfaction de nos chers clients durant chaque phase du processus de vente et tout au long de leur expérience de propriétaire. C'est avec beaucoup de joie que j'affirme que 2007 était un superbe échauffement pour ce que nous réserve l'année 2008 chez Mercedes-Benz Canada. »

Pour en savoir plus, veuillez contacter :
JoAnne Caza          416-847-7551   caza@mercedes-benz.ca
Arden Nerlin             416-847-7556    nerling@mercedes-benz.ca

Pour plus de renseignements sur Mercedes-Benz Canada, veuillez aussi visiter www.media.mercedes-benz.ca.

 

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